À Propos
Nouvelles Nationales d’APTN est le tout premier bulletin national francophone destiné à un public autochtone.
Animatrice
Kim Sullivan
Host-Reporter | Montréal
Kim a commencé sa carrière en tant que professeur pour les sourds, mais a rapidement découvert sa véritable vocation dans les média. Après 12 ans à la radio, animant des émissions de télévision communautaires sur divers sujets — de la réalisation de rêves de « bucket list » au soutien d'organisations locales — Kim a passé huit ans chez Global News Montréal en tant que spécialiste de la météo et reporter communautaire. Ayant grandi avec un père d'origine irlandaise et une mère d'héritage autochtone (Nunatsiavut), Kim est fière de se connecter à ses racines à travers les communautés dynamiques de Montréal et est ravie de prêter sa voix à APTN.
Journalistes/Vidéojournalistes
Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo
Journalistes | Montréal
Kijâtai est membre de la nation Anishnabe et sa famille vient de la communauté du Lac Simon. Depuis son arrivée à Montréal il y a 15 ans, iel a réalisé plusieurs courts métrages primés, performé dans des pièces de théâtre et offert des ateliers de sensibilisation sur les réalités autochtones avec l’organisme Mikana. Son implication au sein du milieu culturel de Montréal, les communautés autochtones et les communautés 2SLGBTQIA+ lui permet d'œuvrer à l'élévation des voix souvent sous-représentées. Iel complète présentement son BAC en communications (journalisme) à l’UQAM.
Savanna Craig
Reporter | Montréal
Savanna a consacré les huit dernières années à rapporter sur des sujets tels que le maintien de l'ordre, les violations des droits humains, la répression du mouvement pro-Palestine et les manifestations liées à la violence au Moyen-Orient. Originaire de Toronto, elle a commencé sa carrière à Montréal en couvrant les manifestations menées par les Autochtones contre le pipeline Energy East. Avant de se joindre à APTN, Savanna était journaliste indépendante pour TRT World, Middle East Eye et The Breach.
Producteur
Jesse Staniforth
Producteur | Montréal
Jesse Staniforth a rejoint APTN en tant que producteur après avoir travaillé seize ans comme journaliste de presse écrite et web. Pendant sept de ces années, il a couvert la nation crie d'Eeyou Istchee pour le magazine communautaire The Nation. Ses articles sur les affaires autochtones ont également été publiés dans le Canadian Geographic, le Toronto Star, le Rover, The Eastern Door, Metro et le Huffington Post.